Comment ajouter un alias à votre nom de domaine dans cPanel ?

Comment ajouter un alias à votre nom de domaine dans cPanel ?

Topic : CPanel Nom De Domaine   |   Publié 4 years ago

Un alias de domaine vous permet de pointer un autre nom de domaine sur votre hébergement web et ainsi affiché le même contenu.

Cette fonctionnalité de cPanel permet à votre site Web de se charger depuis un autre domaine. Lorsqu'un utilisateur entre dans le domaine Alias ou le domaine parqué pour accéder au site Web, le cPanel les redirige automatiquement vers votre domaine principal et charge le site Web principal.

Par exemple, considérez que votre domaine principal est www.monnomdedomaine.com et que vous avez également acheté www.second.com et www.troisieme.ml, et que vous souhaitez afficher votre même site Web sur ces autres domaines, vous avez également acheté. Il n'est pas nécessaire d'acheter un hébergement séparé pour ces domaines et de copier le site Web sur ces domaines. Vous pouvez utiliser des alias cPanel pour pointer ces domaines vers votre domaine principal.

Un autre exemple plus pratique, pour accéder au site Web de Facebook, vous allez juste écrire dans la barre de recherche de votre navigateur www.facebook.com mais Facebook a un alias un court qui est www.fb.com.

Si vous avez compris qu'est ce qu'un alias de nom de domaine, voyons maintenant comment en créer votre nom site Web.

Créer un alias

Pour créer un alias, vous devrez suivre ces étapes

Etape 1 : Connexion à votre compte cPanel.

Vous pouvez accéder à votre compte cPanel en vous rendant à cette adresse : cpanel.ibracilinks.com


Vous avez aussi la possibilité d’accéder depuis votre compte sur ibraciliinks.com.



Étape 2 :
Ouvrez les alias cPanel en cliquant sur le lien Alias trouvé dans la section Domaines de la page d’accueil de cPanel.


Étape 3 : Dans la section Alias, vous verrez Créer un nouvel alias, remplissez votre domaine dans la zone de texte.


Étape 4 : Appuyez sur le bouton Ajouter un domaine pour ajouter un alias, en cas de succès, vous verrez un message de réussite.

Important : 1. Le domaine doit déjà être enregistré. 2. Les serveurs de noms de domaine doivent être configurés pour pointer vers votre compte cPanel.