Comment augmenter la limite de mémoire PHP dans cPanel ?
Dans certains cas, il peut vous être demandé de modifier votre configuration PHP. Plus précisément, il peut vous être demandé de modifier un fichier sur votre serveur appelé php.ini, et d'augmenter la limite de mémoire PHP (memory_limit).
Le paramètre memory_limit est un paramètre géré par les options PHP qui détermine la quantité maximale de mémoire qu'un script peut consommer. Cette valeur doit être au moins aussi grande que post_max_size.
Bien qu'il ne soit pas permis de modifier directement le fichier PHP.ini sur nos serveurs. Cependant, les modifications de configuration de PHP peuvent être effectuées à partir de cPanel en suivant ces étapes :
Etape 1 : Connectez-vous à cPanel.
Etape 2 : Cherchez la section LOGICIEL et cliquez sur Éditeur INI MultiPHP.
Etape 3 : Sélectionnez l'emplacement des fichiers du nom de domaine dont vous voulez augmenter la limite de mémoire PHP.
Etape 4 : Une fois que vous avez choisi votre le nom de domaine, les champs sur l'image ci-contre apparaîtront.Vous devez modifier les cases qui sont encerclés en bleu. Après les modifications, cliquez sur le bouton Appliquer en orange.
Etape 5 : Une fois que vous aurez effectué le changement, la nouvelle valeur sera automatiquement mise à jour. Si la modification a été effectuée avec succès, vous verrez une boîte verte avec un message qui confirmera que la modification a été appliquée.
C'est tout ! Vous savez maintenant comment augmenter la limite de mémoire PHP dans cPanel