AWS (Amazon Web Services) est une plate-forme de cloud computing complète et évolutive fournie par Amazon qui comprend un mélange d'offres d'infrastructure en tant que service (IaaS), de plate-forme en tant que service (PaaS) et de logiciels en tant que service (SaaS). Les services AWS peuvent offrir à une organisation des outils tels que la puissance de calcul, le stockage de bases de données et les services de diffusion de contenu.

AWS a été lancé en 2006 à partir de l'infrastructure interne qu'Amazon.com a construite pour gérer ses opérations de vente au détail en ligne. AWS a été l'une des premières entreprises à introduire un modèle d'informatique en nuage "pay-as-you-go" qui évolue pour fournir aux utilisateurs des capacités de calcul, de stockage ou de débit selon leurs besoins.

AWS propose de nombreux outils et solutions aux entreprises et aux développeurs de logiciels, qui peuvent être utilisés dans des centres de données situés dans près de 190 pays. Des groupes tels que des agences gouvernementales, des établissements d'enseignement, des organisations à but non lucratif et des organisations privées peuvent utiliser les services AWS.