Avez-vous même besoin d'un site Web dans un monde de réseaux sociaux ?
Vous avez une entreprise ou un portefeuille de projets créatifs et vous vous en sortez bien sur les médias sociaux. Avez-vous même besoin de penser à la construction d'un site web ?
Oui, et pas seulement parce que notre entreprise héberge des sites Web. Il existe une longue liste de façons dont un site Web peut aider votre entreprise ou votre ville à construire votre empire créatif, même si vous avez une forte présence sur les réseaux sociaux.
Compter entièrement sur les médias sociaux, c'est comme surfer sur un canapé : peu importe votre degré de bienvenue, vous êtes toujours un invité dans l'espace de quelqu'un d'autre. Avec un site Web, vous pouvez basculer dans les médias sociaux et profiter des avantages d’avoir sa propre place.
Quand les réseaux sociaux ne suffisent pas : Voici 4 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un site Web
1. Vous contrôlez votre contenu en ligne
Lorsque vous avez votre propre site Web, vous devez choisir les informations que les visiteurs voient et décider de la présentation de celui-ci (à condition que vous respectiez les conditions d'utilisation de votre hébergeur).
Lorsque votre contenu et vos informations de contact se trouvent uniquement sur les médias sociaux, ces informations sont disponibles à la discrétion du réseau social. Si vos comptes de médias sociaux sont temporairement suspendus, vos informations disparaîtront de la vue publique jusqu'à ce que les choses soient résolues. Et si le réseau décide d'interdire complètement votre compte ou de le fermer, vos informations disparaîtront définitivement.
Perdre l’accès aux médias sociaux est une préoccupation rare mais réelle, et pas seulement pour les personnes marginales qui se font interdire les discours extrêmes. Tu te souviens de Vine ? Le réseau social sur lequel les utilisateurs pouvaient partager des clips vidéo de 6 secondes était populaire pendant environ quatre ans jusqu'à ce que sa société mère, Twitter, le ferme. Ensuite, les Viners qui avaient construit leurs sources de revenus sur la plate-forme n’avaient plus de chance. Ou encore de Google+ dont on avait parle précédement.
Même les réseaux sociaux qui ne risquent pas d'aller n'importe où peuvent modifier leurs politiques et leurs algorithmes, comme Facebook l'avait fait début 2018. Ce changement de fil d'actualité signifie que les utilisateurs voient désormais plus de contenu de leurs relations personnelles et moins de sources de nouvelles et de créateurs de contenu. Le résultat a été une baisse drastique et soutenue du trafic en provenance de Facebook pour de nombreux éditeurs. Réfléchissez à la manière dont un tel changement pourrait vous affecter si votre contenu ou vos informations commerciales ne sont disponibles que sur les réseaux sociaux.
2. Vous êtes plus facile à trouver et à inspirer plus de confiance
Pensez à la façon dont vous recherchez des choses. Demandez-vous à votre téléphone ou à Alexa de le rechercher pour vous, ou prenez-vous le temps de consulter chaque réseau social sur lequel vous êtes et d'utiliser leurs outils de recherche ? Si vous êtes environ 80% de la population, vous utilisez la recherche pour trouver ce que vous recherchez. Sans site Web, votre entreprise ou votre page est beaucoup moins visible pour les personnes extérieures à vos réseaux sociaux.
Un site Web vous donne la liberté d'influer sur la manière dont vous apparaissez dans les résultats de recherche. Vous pouvez utiliser les meilleures pratiques de référencement pour aider votre site à obtenir un meilleur classement pour les mots-clés utilisés par votre public. Vous pouvez revendiquer votre fiche Google My Business pour une meilleure visibilité auprès des clients locaux. Et vous pouvez utiliser le balisage de schéma sur votre site pour afficher des résultats riches tels que des résumés, des critiques, des recettes ou tout ce qui correspond à votre créneau et à votre public.
Une présence sur le Web et une crédibilité vont de pair pour beaucoup de gens. Les moteurs de recherche accordent une grande confiance aux consommateurs. Selon un sondage mené en 2017 par la Local Search Association, au moment de faire un achat, les sites Web des entreprises sont la seule source de confiance des acheteurs. Pendant ce temps, la confiance du public dans les médias sociaux a diminué. Un sondage Edelman de 2018 a révélé que seulement 30% des Américains font confiance aux médias sociaux, en raison de violations de données, de problèmes de confidentialité et de faux scandales d'actualités. Ainsi, même si vous êtes très suivi par les médias sociaux, un site Web peut renforcer votre crédibilité.
3. Vous pouvez créer et partager du contenu comme vous le souhaite
Vous avez plus de liberté de création sur votre propre site que sur la plupart des réseaux sociaux. Twitter a une limite de 280 caractères. Vidéos Instagram Stories maximum à 15 secondes. Vous souhaitez sérialiser votre roman ou publier votre film documentaire ? C’est à quoi sert un site Web. Servez des échantillons dans vos publications sociales pour amener les gens sur votre site et entamer des conversations sur votre travail.
Lorsque vient le temps d’auditer, de mettre à jour et de réorienter votre ancien contenu, il est généralement plus facile de rechercher sur votre propre site que de parcourir vos anciens messages sur les médias sociaux. Et grâce au nombre grandissant et croissant de thèmes de sites Web, vous pouvez donner à votre site l’apparence que vous souhaitez, au lieu d’être coincé avec le format et le schéma de couleurs de vos réseaux sociaux.
4. Vous pouvez gagner de l'argent comme vous le souhaitez
Les médias sociaux peuvent être une excellente source de revenus pour les grands influenceurs, mais les médias sociaux rapportent surtout de l'argent aux investisseurs, pas aux utilisateurs. Si vous envisagez sérieusement de gagner de l'argent en ligne, une forte présence sur les réseaux sociaux est un élément précieux de votre programme de marketing. Mais un site Web est la clé car il vous donne des options sociales non.
Tout d'abord, vous pouvez créer une meilleure liste de courrier électronique avec un site Web. Oui, vous pouvez encourager vos abonnés sociaux à s'inscrire sur votre liste, mais rappelez-vous que lorsque les utilisateurs sont prêts à acheter, ils recherchent des sites Web. Si vous en avez un et que les gens le visitent, cela signifie qu'ils sont déjà intéressés à acheter ce que vous proposez. Ce sont les personnes les plus susceptibles d’être de précieux membres de la liste de diffusion.
Il est également plus facile de rendre une offre optionnelle visible sur un site Web que sur les médias sociaux, car vous pouvez créer une boîte opt-in accrocheuse ou accrocheuse sur votre site au lieu de devoir compter sur une publication du même format. comme tous les autres messages sociaux sur le réseau.
Vous pouvez également monétiser votre site de différentes manières. Google Adsense est un flux de revenus à prendre en compte, car vous avez un certain contrôle sur les types d'annonces qui apparaissent sur votre site. Vous pouvez également souhaiter rejoindre des programmes de marketing d'affiliation liés à votre niche de contenu ou à votre entreprise. Vous pouvez également configurer une boutique sur votre site pour vendre vos produits. Si vous avez un groupe d'adeptes fidèles et engagés, votre site peut également servir de plaque tournante pour la vente de cours, de coaching et de contenus et services premium destinés aux membres, que vous pouvez promouvoir sur les réseaux sociaux.
Prêt à commencer ? Vous pouvez créer votre site Web dès aujourd'hui avec Ibraci Links. Contactez-nous ou obtenez un devis !