Construisez vous-même le site web de votre startup
La première étape de tout projet de site Web de démarrage consiste à s’assurer que vous êtes prêt. sinon, vous pourriez faire une énorme erreur de conception de site Web. Une fois que vous avez les bases de votre entreprise et de votre marketing, vous pouvez lancer votre premier site Web à des prix raisonnables. Celui qui vous convient dépend de vos ressources en termes de temps, d’argent et de compétences techniques.
La création d'un site Web était une tâche très fastidieuse et exigeait des compétences techniques pour en faire un. Cependant, avec la prospérité des systèmes de gestion de contenu open-source (CMS) tels que Wordpress, Drupal et Joomla; construire un site web n'est pas plus difficile que de créer un document. La procédure décrite ci-dessous aidera quiconque à créer un site Web. Nous allons vous apprendre à configurer un site Web dynamique avec votre propre nom de domaine, du début à la fin, sans connaissances préalables en informatique ou en conception Web. Créer un site web, c'est comme construire une maison. Il faut une bonne architecture, un design et des plans bien pensés.
1. Enregistrez un nom de domaine
L'enregistrement d'un nom de domaine est l'une des toutes premières tâches que vous devez effectuer lorsque vous créez un site Web. Un nom de domaine est une adresse où votre site Web peut être trouvé sur Internet. ibracilinks.com est un nom de domaine. C'est l'endroit où les gens peuvent consulter votre site Web. Aussi simple que cela. Pour enregistrer un nom de domaine, vous devez choisir un nom qui convient à vos besoins. Un nom de domaine peut être composé d'alphabet, de chiffres et de - (tiret). Le nom ne peut pas commencer par un tiret. Il existe de nombreux registraires de noms de domaine en ligne. Une simple recherche sur Google vous permet de trouver de nombreux registraires de noms de domaines.
2. Configurez votre espace d'hébergement Web
L'hébergement Web est connu pour fournir un espace de stockage pour les sites Web et pour fournir aux utilisateurs Internet le contenu stocké sur le serveur à la demande. Aucun site Web ne peut exister sans hébergement Web. Étant donné que votre site Web doit être opérationnel 24h / 24, 7j / 7 et que vous avez besoin de services de messagerie ininterrompus, il est important que vous trouviez un hébergeur fiable. Le déplacement d'un site Web d'un hébergeur à un autre peut s'avérer fastidieux et fastidieux. Par conséquent, trouver le bon hébergeur dès la première fois vous fera gagner beaucoup de temps. En ce qui concerne l'enregistrement de domaine, il existe également un groupe de sociétés d'hébergement Web. Vous économisez beaucoup de temps et d’argent en choisissant une société Web offrant les deux services. Oui, il existe une société Web qui fournit à la fois des services d’enregistrement de nom de domaine et d’hébergement Web. Cela ressemble davantage à la configuration de services de messagerie personnalisés, de bases de données et d’autres services à valeur ajoutée pour la publication d’un site Web.
3. Concevez votre site web
Si vous avez très peu de compétences techniques, les sites Web préconçus et développés sont un bon choix. Un site Web est composé de nombreuses pages Web et chaque page Web est constituée d'un document HTML (HyperText Markup Language). Pensez à une page Web en tant que document d'une seule page et à un site Web en tant que livre contenant des documents comprenant des sections d'un livre. Vous pouvez créer des pages Web statiques pour créer un site Web, mais l'utilisation de systèmes de gestion de contenu tels que Wordpress, Drupal ou Joomla facilitera votre processus de construction.
4. Publiez votre site Web et générez du trafic sur votre site Web
Une fois que vous avez conçu votre site Web avec un nouveau générateur de thèmes ou de modèles, vous devez ajouter du contenu à votre site Web. Les internautes visitent votre site Web avec une intention particulière et, en tant que webmaster de votre nouveau site Web, vous devez réaliser l'intention de vos visiteurs. Beaucoup de gens pensent qu'une fois que mon site Web sera mis en ligne, les gens commenceront à affluer - je n'ai jamais vu cela se produire. Une fois que votre site Web est en ligne et que personne ne le visite, les moteurs de recherche tels que Google n’y attachent pas une grande importance. Par conséquent, ils ne vous classeront pas haut pour vos mots clés préférés et votre public cible ne vous trouvera pas. Afin de vraiment commencer à gagner du trafic, je vous suggère de faire des efforts sur les médias sociaux ou sur la publicité en ligne payante.
Une fois que vous avez rendu le site public, ne le laissez pas simplement là. Améliorer et voir comment améliorer la situation. Certaines personnes ne publient pas, car elles essaient de rendre le site parfait avant la diffusion, mais cela pourrait vous mettre dans l’embarras et empêcher la publication du site Web.